Les 10 avantages de se lever tôt, et comment le faire ?

Perso, je me lève vers les 6 heures du matin et les 2 heures qui suivent sont pour moi le meilleur moment de chaque journée.

Si je ne connais pas tous les bienfaits “officiels”, je sais néanmoins que se lever tôt le matin présente de nombreux avantages. Vous vous demandez comment se lever le matin ? Vous cherchez des techniques pour se lever tôt le matin sans être très fatigué ? Les quelques conseils qui suivent vont vous permettre de réussir à vous réveiller au chant du coq sans difficulté !

Réveil tôt - Ma chère secrétaire

Pourquoi se lever tôt le matin ?

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que si vous êtes un couche-tard, et que cela fonctionne bien pour vous, je pense que c’est génial. Il n’y a pas de raison de changer, en particulier si vous êtes heureux comme ça. Mais pour moi, passer de l’état de couche-tard à celui de lève-tôt (et oui, c’est possible) a été une bénédiction. Cela m’a aidé de tellement de manières que je ne reviendrai jamais en arrière.

Habitudes zen quand je me lève tôt

1. Saluer le jour quand on se lève de bonne heure

J’adore être capable de me lever, et saluer un merveilleux nouveau jour. Je suggère de créer un rituel du matin qui inclut le fait de dire merci pour tout les bienfaits dont vous bénéficiez.

2. Bien commencer sa journée / Comment bien se réveiller ?

J’avais l’habitude de démarrer ma journée en sautant du lit, en retard comme d’ordinaire, et je me dépêchais pour me préparer pour ensuite arriver au travail en retard. Pas génial comme départ pour votre journée. Il n’y a pas de meilleure manière de démarrer la journée que de se lever tôt le matin, selon mon expérience.

3. Profiter de la quiétude du lever du jour

Vous vous demandez comment se réveiller ? Mettez le réveil très tôt ! Pas d’enfants qui braillent, pas de bébés qui pleurent, pas de bruits de ballons, pas de voiture, pas de bruit de télévision. Les premières heures du jour sont si paisibles, si calmes… C’est mon moment préféré de la journée. Je profite vraiment de ce temps de paix, de ce temps pour moi-même, où je peux penser, où je peux lire, où je peux respirer.

Lever de soleil - Ma chère secrétaire

4. Admirer le lever du soleil

Les personnes qui se lèvent tard ratent une des plus grand prouesses de la nature, répétée dans une complète vue stéréoscopique tous les jours – le lever du soleil. J’aime comme le jour se fait lentement plus lumineux, quand le bleu nuit se transforme en bleu plus clair, quand les brillantes couleurs commencent à s’infiltrer dans le ciel, quand la nature est peinte avec des couleurs incroyables. J’aime faire mon jogging du matin pendant ce temps, et je regarde le ciel pendant que je cours et je dis au monde, “quel jour glorieux !” Vraiment. Je fais vraiment cela. C’est cliché, je sais mais se lever à 5 ou 6 heures offre de très belles opportunités.

5. Le petit déjeuner

Levez-vous tôt et vous aurez le temps de prendre votre petit-déjeuner. On m’a dit que c’est l’un des plus importants repas de la journée. Sans petit-déjeuner, votre corps fonctionne sur ses réserves jusqu’à ce que vous ayez tellement faim à l’heure du déjeuner que vous mangez n’importe quelle chose mauvaise pour la santé que vous pourrez trouver. Le plus gras et le plus sucré, le mieux. Mais mangez un petit déjeuner, et vous serez rassasié pendant plus longtemps. En plus, manger son petit-déjeuner en lisant un livre et en buvant un café dans le calme du matin est éminemment plus agréable qu’engloutir quelque chose sur la route du travail, ou à votre bureau.

6. Exercices quand on se lève tôt

Certaines se demandent comment ne pas être fatigué le matin, je leur réponds souvent ceci : Il y a d’autres moments pour faire des exercices que le début de la matinée, bien sûr, mais je trouve que si faire du sport juste après le travail peut également être très agréable, il est aussi plus susceptible d’être annulé parce-que d’autres choses pointent le bout de leur nez. Les exercices du matin ne sont virtuellement jamais annulés. Se lever avec le soleil permet souvent de ne pas procrastiner. Ces exercices annulent la fatigue et vous aident à bien commencer la journée !

7. Une productivité accrue

Comment se réveiller le matin ? Pensez à ceci :
Le matin, du moins pour moi, est le moment le plus productif de la journée. J’aime écrire le matin, quand il n’y a rien pour me distraire, avant que je ne regarde mes mails ou mes statistiques de blog. J’arrive à finir tellement plus de choses en commençant mon travail le matin. Ensuite, quand le soir arrive, je n’ai plus de travail à faire et je peux passer du temps avec ma famille.

8. Temps pour les objectifs

Avez-vous des objectifs ? Hé bien, vous le devriez. Et il n’y a pas de meilleur moment pour les passer en revue et pour les planifier et pour accomplir les tâches que vous vous êtes fixés que la première fois. Vous devriez avoir un objectif que vous voulez accomplir cette semaine. Et chaque matin, vous devriez décider quelle est la première chose que vous pouvez faire aujourd’hui pour avancer un peu plus loin vers votre objectif. Et cela, si c’est possible, faites-le dès les premières heure du matin.

9. Prendre des rendez-vous tôt

Il est beaucoup plus facile d’aller à ces rendez-vous matinaux à l’heure si vous vous levez tôt. Arriver en retard à ses rendez-vous est un mauvais signal que vous envoyez à la personne que vous rencontrez. Arriver tôt les impressionnera. De plus, vous aurez du temps pour vous préparer.

Aujourd’hui, je suis chanceux de m’être réveillé, je suis vivant, j’ai une précieuse vie humaine, je ne vais pas la gâcher, je vais utiliser toutes mes énergies pour me développer, pour ouvrir mon cœur vers les autres, pour atteindre l’épanouissement pour le bénéfice de tous, je vais avoir des pensées positives envers les autres, je ne vais pas me mettre en colère ou penser négativement à propos des autres, je vais faire en sorte de bénéficier aux autres autant que je le peux.


DALAÏ-LAMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *