Le développement de votre entreprise passe par un fichier clients fiable et à jour, sans cesse entretenu avec des contacts relancés, donc une bonne qualification, une prospection ciblée et des rendez-vous qualifiés.

Votre développement commercial passe par les prestations suivantes, (n’hésitez pas à me demander un devis) :

  • Qualification de vos fichiers prospects
  • Prospection
  • Prises de rendez-vous pour vos commerciaux
  • Recherche de leads
  • Relances téléphoniques, suite à invitations par exemple

85% des PME accordent une priorité au développement de leur Chiffre d’Affaire.

70% des PME consacrent moins de 50% de leur temps à leur développement commercial.

87% des PME déclarent manquer de temps, méthodes et compétences.

La prospection commerciale ma chère secrétaire

QUELQUES EXEMPLES DE MISSIONS EFFECTUÉES :
(Les clients ne sont pas cités pour raison de confidentialité mais figurent dans ma rubrique Références)

QUALIFICATION DE FICHIER

J’ai travaillé pendant 11 ans dans le monde de l’événementiel. Et je connais un petit peu les gros organisateurs de congrès …

Alors, évidemment, j’ai effectué plusieurs qualifications de fichiers dans ce secteur d’activité et déniché pas mal de cahiers des charges. Il s’agissait donc de faire remonter ces besoins aux structures adéquates, que je connais bien aussi.

CONSTITUTION FICHIER ENTREPRISE

J’ai suivi pendant plusieurs années une TPE partant de zéro, mis à part l’excellente réputation et le réseau de sa dirigeante.

Ainsi, j’ai constitué son fichier clients en faisant de la prospection téléphonique. Une fois le bon interlocuteur repéré et les besoins cernés, j’ai procédé à l’envoi de maints devis. C’est pourquoi les confirmations ont commencé à tomber, le bouche à oreille faisant aussi le reste.

Par contre, le fichier constitué est toujours travaillé par une newsletter régulière, souvent mensuelle, en fonction des actualités de l’entreprise.

responsable commercial

Je pourrais citer d’autres missions de développement commercial mais les principes restent les mêmes. Il faut faire preuve de pugnacité, de régularité, de relationnel, d’écoute, de patience et aimer le challenge.